verbe estar: es ou esta dans les questions ????

Echangez sur les Tournures et Expressions

UNREAD_POSTpar InvitĂ© » 08 Avr 2009, 11:18

Bonjour je suis en train d'apprendre l'espagnol tout seul et y a un truc que je ne comprend pas du tout. Le verbe estar (ĂŞtre). Pourquoi dans certaine question on dit "es" et dans d'autre on dit "esta" par exemple:

Cual es el programma de esta noche .(quel est le programme de ce soir ? )

et dans d'autre question on dit :

donde esta la opera? (ou est l'opéra)

Dans les deux questions le verbe être est la la troisiéme personne du singulier pourquoi ne mettons nous pas "es" dans les deux questions ?
Invité

Pub

Re: verbe estar: es ou esta dans les questions ????

UNREAD_POSTpar invitĂ© » 08 Avr 2009, 12:32

Lorsque le verbe "être" français est suivi d'un nom, d'un pronom ou d'un groupe de noms ou groupe de pronoms, on doit utiliser le verbe "SER" sauf lorsqu'il s'agît d'un lieu où l'on doit utiliser "ESTAR".

¿Cuál es el programa de esta noche?

Ici le verbe "ĂŞtre" est suivi d'un groupe de noms alors tu dois utiliser SER.

¿ Dónde está la ópera?

Ici le verbe "être" est aussi suivi d'un groupe de noms mais il s'agît d'un lieu, alors tu dois utiliser "estar".

En espérant que cela t'aide....

PS: tu dois faire attention à la ponctuation, des points d'interrogation à l'envers doivent précéder toute question et fais attention aussi à l'accentuation.
invité

UNREAD_POSTpar condore » 08 Avr 2009, 12:41

ok merci, ça ma bien aider , ouai pour la ponctuation je suis au courant mais je sais pas comment faire des point d'exclamation à l'envers sur un clavier :D
condore

UNREAD_POSTpar invitĂ© » 30 Avr 2009, 21:27

Pour les symboles spéciaux, tu dois aller dans Word, puis insert symboles et là tu dois trouver ce qu'il te faut et faire des raccourcis clavier.
Sinon tu fais des copier/coller sur cette page: http://www.cours-d-espagnol.com/gratuit/caracteres_speciaux.php3 :D

Remonté la dernière fois par Anonymous le 30 Avr 2009, 21:27.
invité

Retour vers Tournures et Expressions