correction d'un exo prend pas longtemps.

Vous avez besoin d'aide sur les verbes réguliers ou irréguliers, leur conjuguaison et concordance.

UNREAD_POSTpar diline62 » 06 Oct 2009, 17:08

Bonjour, J'aimerai que si vous le pouviez regarder si j'ai fait des erreurs de temps dans les phrases ci-dessous:

Il faut transformer ces phrases au futur:

exemple: estos pantalones deben de estarle pequenos ---> Estos pantalones le estaran pequenos.
(accent sur le a de estaran )

1) La dependienta debe de sentirse fatal. ---> La dependienta se sentira fatal.
( avec un accent sur le a du verbe)

2) A la chica deben de gustarle estas prendas. ---> A la chica le gustara estas prendas
( accent sur le a verbe )

Puis il faut transformer ces phrases au passé:

exemple: Estos pantalones debian de estarle pequenos ---> estos pantalones le estarian pequenos.

1) la dependienta debia de sentirse fatal ---> La dependienta se sintio fatal.
( accent sur le i de debia)

2) A la chica debian de gustarle estas prendas ---> A la chica le gustuvo estas prendas.
( accent sur le i de debian )

3) las dependientas debian de pasar miedo. ---> Las dependientas pasuvieron miedo.
( accent sur le i de debian )

J'aurai fait des erreurs ou pas ??

Merci d'avance....
diline62

Pub

Re: correction d'un exo prend pas longtemps.

UNREAD_POSTpar InvitĂ© » 06 Oct 2009, 21:12

2) A la chica deben de gustarle estas prendas. ---> A la chica le gustarán estas prendas

alors en ce qui concerne les phrases à mettre au passé, il faut vraiment que tu revoies déjà le prétérit!!!!
d'autre part si tu prends en compte l'exemple donné il me semble qi'il a un petit souci quant au temps.
Invité

UNREAD_POSTpar re » 25 Nov 2009, 20:53

Je ne comprend pas trop.
re

UNREAD_POSTpar jasmine78888 » 10 Juil 2013, 07:14

Agradable sorpresa sobre esta forma corta. ¿Puede decirnos qué es lo que usted está hablando / escribiendo? Alguna información. de esta forma más corta se ha publicado antes (y yo apenas lo perdí)?
web hosting companies by EnvisionWebhosting web hosting companies by EnvisionWebhosting
jasmine78888

Retour vers Verbes - Conjuguaison - Concordance des Temps