les accents à l'impératif

Vous avez besoin d'aide sur les verbes réguliers ou irréguliers, leur conjuguaison et concordance.

UNREAD_POSTpar kadaya » 16 Juil 2012, 17:02

Bonjour,
J'ai un travail qui consiste Ă  corriger une recette en utilisant les pronoms directes (lo, la, las, los).
J'obtiens: limpiarlos, salarlos, calentarlos, retirarlo, guardalo, freirla, mezclarlas.
Mais voilà, j'ai quelques difficultés avec les accents et je ne sais jamais où les placer --'.
Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment sympa :)
kadaya

Pub

Re: les accents à l'impératif

UNREAD_POSTpar cat06 » 17 Juil 2012, 07:29

Il te faut savoir que les mots terminés par une voyelle + ceux terminés par "N" et "S" sont accentués normalement sur l'avant dernière syllable, ils ne portent donc pas d'accent écrit. Par conséquent ceux terminés par une consonne sauf " N" et "S" sont accentués sur la dernière.
Attention suivant cette règle, le « nombre » des mots (singulier ou pluriel), l'enclise etc. peuvent entraîner l’apparition ou la perte d'un accent graphique .
cat06

Re: les accents à l'impératif

UNREAD_POSTpar andy789 » 21 AoĂ»t 2013, 08:55

Merci pour le partage de us.There ya plusieurs personne cherchant à ce sujet maintenant, ils vont trouver suffisamment de ressources par votre post.I aimeraient se joindre à votre forum de toute façon donc s'il vous plaît continuer à partager avec nous
andy789

Retour vers Verbes - Conjuguaison - Concordance des Temps