Besoin d'aide pour vérifier une traduction ? Merci

Vous recherchez la traduction d'un mot ou d'une phrase du Français vers l'espagnol

UNREAD_POSTpar egnissinge » 21 Mai 2013, 19:40

Pour moi un héros est une personne capable de défendre ses convictions, ses idéologies, mais également capable de se sacrifier, sans rien demander en retour. Les héros que nous nous choisissons ne sont pas anodins. Ils reflètent qui nous sommes et ce que nous aspirons à être. Mais les héros des uns ne sont pas ceux des autres. En effet, en classe nous avons étudié de nombreuse personnalité, à travers de nombreux documents, textes, et reportages, tel que Mao Zedong, Eva Perón ou encore Che Guevara.
Et on a constaté qu’ils étaient considérés par certains comme des héros et par d’autres comme des imposteurs.
De plus, la notion de héros évolue en fonction des époques, ainsi au XV siècle, on admirait Christophe Colomb pour ces voyages en Amérique, alors qu’en mars 2011, c'étaient les volontaires pour refroidir les réacteurs nucléaires à Fukushima. Alors, on peut se demander qui seront les héros de demain ? Je vais vous présenter Paul Watson, qui est pour moi un héros des temps modernes.
En effet, Paul Watson est un activiste qui s'investit dans la défense des océans depuis plus de 40 ans. Célèbre pour son extrémisme dans la lutte contre la pêche baleinière, il s’est attiré de puissants ennemis au plus haut niveau des États, de plus il est considéré par ces derniers et certains médias comme un pirate ou un « éco-terroriste ». Il est aussi un ancien membre fondateur de Greenpeace qui est une organisation de protestation qui manifeste, témoigne, freine, voire gêne les baleiniers, mais n'agit pas directement contre eux, ce que Paul Watson ne supporte plus. Il démissionne donc et décide de créer la Sea-Shepherd Conservation Society qui est une ONG maritime dédiée à la protection des océans. Malgré que sa méthode sois brutale et contestable, je pense qu’il est temps que l’on agisse vraiment, car on ne va pas sauver la planète en tenant des meetings ou en multipliant les discussions, ni en signant des pétitions. Je vous invite donc à faire des dons pour que ça changer.

Para mí un héroe es una persona capaz de defender sus convicciones, sus ideologías, pero igual capaz de sacrificarse, sin pedir nada a cambio. Los héroes que nos escogemos no son anodinos. Reflejan quiénes somos y lo que aspiramos a ser. Pero los héroes de unos no son los de otros. En efecto, en clase estudiamos de numerosa personalidad, a través de numerosos documentos, textos, y reportajes, tal como Mao Zedong, Eva Perón o todavía Che Guevara.
Y comprobamos que estaban estados considerados por algunos como héroes y por otros como impostores.
Además, la noción de héroe evoluciona con arreglo a las épocas, así en el siglo XV, admirábamos a Cristóbal Colón estos viajes en América, mientras que en marzo de 2011, eran los voluntarios para enfriarle los reactores nucleares a Fukushima. ¿ Entonces, podemos preguntarnos quiénes serán los héroes de mañana? Voy presentarle a Paul Watson, que es para mí un héroe de los tiempos modernos.
En efecto, Paul Watson es un activista que se inviste en la defensa de los océanos desde más de 40 años. Célebre para su extremismo en la lucha contra el melocotón(pesca) ballenera, se atrajo de enemigos poderosos al nivel más alto de los Estados, además está considerado por estos medios de comunicación últimos y ciertos como un pirata o un "ecoterrorista". Es también un antiguo miembro fundador de Greenpeace que es una organización de protesta que manifiesta, testimonia, frena, incluso molesta a los balleneros, pero directamente no actúa contra ellos, lo que Paul Watson no sostiene(soporta) más. Dimite pues y decide crear Sea-Shepherd Conservation Society que es una ONG marítima dedicada a la protección de los océanos. A pesar de que su método sé brutal y discutible, pienso que ya es hora que verdaderamente se actúe, porque no se va a salvar el planeta teniendo reuniones o multiplicando las discusiones, ni firmando peticiones. Le invito pues a hacer dones para que esto cambiar.
egnissinge

Pub

Re: Besoin d'aide pour vérifier une traduction ? Merci

UNREAD_POSTpar egnissinge » 21 Mai 2013, 19:41

Merci a vous
egnissinge

UNREAD_POSTpar carlita » 22 Mai 2013, 09:17

Bon, le problème dans ta traduction est que c’est une traduction au mot à mot du français vers l’espagnol. Une langue est vivante…..à ne pas oublier.
Bref, il faut te suivre à tel point que je me suis creusé la tête pour « melocotón », je n’avais même pas fait la relation avec le fruit.
Dis-toi que l’examinateur ou ton professeur ne pourra pas s’aider du texte français pour arriver à comprendre…
Je te conseille d’utiliser le vocabulaire et les structures que tu connais, et ne fais pas de « copié/ collé ». Ce qui revient à dire que les traducteurs en ligne ne sont pas encore assez intelligents pour ressentir les situations.
En fait, il faut tout remanier et faire des phrases claires et concises.
¡Que no decaigas!

Je t'envoie en MP une Ă©bauche de correction.
carlita

UNREAD_POSTpar mohsin378 » 22 Nov 2013, 10:28

Para mí un héroe es una persona capaz de defender sus convicciones, sus ideologías, pero igual capaz de sacrificarse, sin pedir nada a cambio. Los héroes que nos escogemos no son anodinos. Reflejan quiénes somos y lo que aspiramos a ser. Pero los héroes de unos no son los de otros. En efecto, en clase estudiamos de numerosa personalidad, a través de numerosos documentos, textos, y reportajes, tal como Mao Zedong, Eva Perón o todavía Che Guevara.
Y comprobamos que estaban estados considerados por algunos como héroes y por otros como impostores.
Mohsin
mohsin378

UNREAD_POSTpar johson » 07 FĂ©v 2015, 11:29

constaté qu’ils étaient considérés par certains comme des héros et par d’autres comme des imposteurs.
De plus, la notion de héros évolue en fonction des époques, ainsi au XV siècle, on admirait Christophe Colomb pour ces voyages en Amérique, alors qu’en mars 2011, c'étaient les volontaires pour refroidir les réacteurs nucléaires à Fukushima. Alors, on peut se demander qui seront les héros de demain ? Je vais vous présenter Paul Watson, qui est pour moi un héros des temps modernes.
En effet, Paul Watson est un activiste qui s'investit dans la défense des océans depuis plus de 40 ans. Célèbre pour son extrémisme dans la lutte contre la pêche baleinière, il s’est attiré de puissants ennemis au plus haut niveau des États, de plus il est considéré par ces derniers et certains médias comme un pirate ou un « éco-terroriste ». Il est aussi un ancien membre fondateur de Greenpeace qui est une organisation de protestation qui manifeste, témoigne, freine, voire gêne les baleiniers, mais n'agit pas directement contre eux, ce que Paul Watson ne supporte plus. Il démissionne donc et décide de créer la Sea-Shepherd Conservation Society qui est une ONG maritime dédiée à la protection des océans. Malgré que sa méthode sois brutale et contestable, je pense qu’il est temps que l’on agisse vraiment, car on ne va pas sauver la planète en tenant des meeti
asdad
johson

Retour vers Traduction Français - Espagnol