Le vouvoiement

Questions relatives Ă  la Grammaire Espagnole

Le vouvoiement

UNREAD_POSTpar Parigo » 11 Mars 2012, 19:01

Bonjour,
J'ai l'impression qu'en Espagne, tout le monde se tutoie. Quand utilise-t-on le vouvoiement? Merci.
Parigo

Le vouvoiement

Pub

Re: Le vouvoiement

UNREAD_POSTpar webmaster » 12 Mars 2012, 12:16

Bonjour Parigo

Pour répondre à ta question, effectivement, il existe un protocole espagnol en ce qui concerne le vouvoiement. On parle de "Urbanidad".
Une fiche gratuite va être réalisée à ce sujet.
Merci !
webmaster
Administrateur du site

UNREAD_POSTpar Joseshka » 19 Mai 2012, 00:47

Bonjour Parigo, je suis espagnol et c'est vrai ce que tu dis. Le tutoiement est utilisé frequement en Espagne. C'est une manière d'établir un lien avec l'interlocuteur. Cependant, avec les personnes agées et ceux qu'on connait pas trop bien, c'est mieux d'utiliser le vouvoiement just au cas. On ne sait jamais qui peut se vexer.
Joseshka

UNREAD_POSTpar Matt619 » 23 Oct 2013, 07:43

il existe un protocole espagnol en ce qui concerne le vouvoiement. On parle de "Urbanidad".
Une fiche gratuite va être réalisée à ce sujet.
Merci ! :P :P :P
**** *frank ****
Matt619

UNREAD_POSTpar Sam » 04 Mai 2019, 16:13

Salut Parigo,

Effectivement, le vouvoiement (usted) est relativement peu utilisé en Espagne, même dans des situations plus formelles que le quotidien (travail, réunion).
Pour être en Espagne depuis quelques années, je peux te dire qu'ici en Andalousie, tout le monde se tutoie, et c'est beaucoup plus facile comme ça !
Apprendre l'espagnol pour les débutants : https://www.hoy-espagnol.com
Sam

Retour vers Grammaire ( Nouveau )