Vocabulaire footballistique.

Cet espace est libre et vous permet déchanger sur le vocabulaire et les expressions.

UNREAD_POSTpar Tele-Santana » 10 DĂ©c 2012, 20:23

Bonjour Ă  tous.
Je suis un amoureux du football espagnol et j'ai pu constaté qu'il existait des adjectifs (je pense) pour signifier l'appartenance à un club. Par exemple le madridisme pour le supportérisme madrilène, le valencianisme pour le supportérisme valencienne, etc...Si ces substantifs sont légions dans la presse sportif ibérique, je ne trouve absolument aucune traduction de ces mots dans les divers dictionnaires que j'ai pu consulter. Donc j'aimerais savoir si ces termes sont reconnu par l'académie espagnol (il n'existent pas dans les dictionnaires français en tout cas) ou est-ce que ce sont tout simplement des néologismes.
Certains indépendantistes catalans accusent les dirigeant du FC Barcelona de vouloir substituer le "barcelonisme" au "catalanisme". Donc je me demandais si ce suffixe en "isme" peut-il impliquer une idéologie ou est-ce tout simplement un faux-amis? D'autre part si ce ne sont pas des néologisme, quelqu'un pourrait-il me dire à quelle catégorie grammaticale appartiennent ces mots (adjectifs, métonymie, ...).
Merci à vous pour vos réponses.
Tele-Santana

Pub

Re: Vocabulaire footballistique.

UNREAD_POSTpar webmaster » 11 DĂ©c 2012, 09:16

Bonjour,

Oui, certaines de ces loctions sont acceptées par la Real Academia Española.

http://www.rae.es/rae.html
webmaster
Administrateur du site

Retour vers Recherche de Vocabulaire