Paroxyton, Proparoxyton, Oxyton

Questions relatives Ă  la Grammaire Espagnole

UNREAD_POSTpar nadal » 08 Oct 2013, 17:38

J'ai du mal avec l'accent tonique. Pouvez vous m’expliquer sur quelle syllabe je dois mettre l'accent tonique sur les mots paroxyton bien que je chasse que ce sont des mots dont la lettre finale se termine par N et S. Mais il y a aussi Paroxyton dont la lettre finale se termine par une voyelle, N, et S. Il y a aussi les mots Proparoxyton là je ne sais pas. Il y a aussi Oxyton là je sais que c'est un mot finissant par une consonne autre que N et S c'est ce qu'il y a écrit dans mon livre de cours. Merci de bien vouloir m'expliquer tout cela. :roll:
nadal

Pub

Re: Paroxyton, Proparoxyton, Oxyton

UNREAD_POSTpar carlita » 08 Oct 2013, 18:28

Tous les mots terminés par une voyelle + N et S sont accentués sur l'avant dernière syllabe.
EX: casa; una.
Tous les mots terminés par une consonne sauf N et S sont accentués sur la dernière syllabe.
Ex: cantar; pared.

Ces deux classes de mots( palabras llanas, palabras agudas) ne portent pas d'accent Ă©crit.

Tous les autres autres mots ne suivant pas cette règle portent un accent écrit.

Attention au nombre( singulier/pluriel; Ă  l' enclise...
Ex: un joven, los jĂłvenes.
Me disculpen . DiscĂşlpenme

il y a aussi l'accent diacritique pour distinguer deux mots identiques mais n'ayant pas le mĂŞme sens.
Ex: Más ( plus); Mas ( mais).
carlita

Retour vers Grammaire ( Nouveau )